Restek
Resource Hub / Technical Literature Library / Analyse rapide et directe d’acides aminés non-dérivés dans les préparations pour nourrissons

Analyse rapide et directe d’acides aminés non-dérivés dans les préparations pour nourrissons

Application phare : Analyse d’Acides Aminés non-dérivés sur Raptor Polar X

articleBanner
  • Préparation d’échantillon simple, en une étape, pour l’analyse directe d’acides aminés non-dérivés.
  • Analyse simultanée d’acides aminés polaires, non polaires, chargés positivement et chargés négativement, sur un cycle d’analyse court de 10 minutes.
  • Le gradient spécifiquement développé permet de séparer les contaminants des analytes d’intérêt.

Pour garantir la satisfaction des besoins nutritionnels, on a besoin de méthodes analytiques fiables pour une détermination précise des acides aminés libres dans les préparations pour nourrissons. La dérivation pré-colonne, suivie d’une d’analyse LC en phase inverse, est une approche typique, cette dérivation étant nécessaire en raison d’une faible rétention chromatographique et d’une mauvaise sensibilité pour les acides aminés libres. Mais ces méthodes sont souvent chronophages et assez laborieuses. L’utilisation d’acides perfluorés comme réactifs d’appariement d’ions, afin d’améliorer la rétention des acides aminés non-dérivés sur une colonne C18, est une autre technique courante, mais ce genre d’analyses peut avoir un impact négatif sur le système chromatographique et le spectromètre de masse.

L’approche présentée ici est plus simple, car les acides aminés non-dérivés peuvent être analysés directement en LC-MS/MS – suivant une préparation d’échantillons simple en une seule étape – en utilisant une colonne Raptor Polar X. Les colonnes Raptor Polar X sont faites d’une phase hybride (HILIC et Échange Ionique) utilisant différents mécanismes d’interactions qui fournissent la rétention et la résolution nécessaires à l’analyse simultanée d’une grande variété de composés aux chimies et structures différentes. Comme démontré ici, des acides aminés non-dérivés aux chaînes latérales polaires, non polaires, chargées positivement et chargées négativement, ont été correctement retenus et séparés avec
un gradient court de 10 minutes. Ce dernier a également permis de séparer les contaminants du système des analytes d’intérêt, augmentant la robustesse de la méthode. En suivant cette méthode, les procédures de préparation d’échantillons chronophages et laborieuses, qui peuvent inclure de coûteux kits de dérivation, sont remplacées par une simple précipitation de protéines puis une analyse directe de l’extrait. L’analyse directe d’acides aminés non-dérivés sur une colonne Raptor Polar X fournit d’excellents résultats, tout en restant simple et rapide, ce qui en fait une alternative très avantageuse aux méthodes traditionnelles.

 
FFFA3436A-FR