Restek
Resource Hub / Technical Literature Library / Analyse rapide et robuste de pesticides polaires dans les épinards

Analyse rapide et robuste de pesticides polaires dans les épinards

Application phare : Analyse LC-MS/MS de pesticides polaires dans les épinards sur la colonne Raptor Polar X

articleBanner
  • Aucune dérivation chronophage, pas de technique complexe d’appariement d’ions, et des temps d’équilibration très courts.
  • La phase stationnaire unique offre une excellente rétention, résultant en de meilleures formes/symétries de pics.
  • La robustesse de la colonne garantit des résultats chromatographiques fiables.
 

L’analyse directe de pesticides polaires, comme le glyphosate, son principal métabolite l’AMPA, et le glufosinate, est complexe car ces composés sont très peu retenus sur des colonnes de phase inverse, et leur possible chélation avec les ions métalliques présents dans le système LC-MS/MS peut considérablement réduire leur signal et donc la sensibilité. On utilise souvent des réactifs de dérivation ou d’appariement d’ions pour améliorer les performances chromatographiques mais ces réactifs nécessitent un temps de préparation d’échantillons supplémentaire et peuvent avoir des effets secondaires défavorables (précipités, longs temps d’équilibration, contamination du système, etc.).

Utiliser une colonne Raptor Polar X est la meilleure solution car cette nouvelle phase stationnaire offre une interaction plus forte avec les composés anioniques polaires. Elle propose un mode de rétention hybride (HILIC et Échange Ionique) et offre une bonne rétention tout en permettant aux composés d’être rapidement élués sous forme de pics symétriques, et ce grâce à de simples changements de phase mobile. Dans cette analyse de pesticides polaires dans les épinards, on observe d’excellentes performances chromatographiques pour les trois composés, avec un temps total d’analyse de seulement huit minutes.

 
FSFA3215-FR