Colonnes Rt-Alumina BOND/KCl, 50m, 0.53mm DI, 10um
Les certificats d'analyse (CofAs) des colonnes GC en silice fondue, MXT et PLOT fabriquées après décembre 2024 seront dématérialisés. À partir de cette date, ils seront accessibles en vous rendant sur www.restek.com/documentation.
Colonnes Rt-Alumina BOND/KCl, 50m, 0.53mm DI, 10um
Aperçu
- La colonne alumina la moins polaire.
- Moindre sensibilité à l'humidité : régénérations moins fréquentes.
- L'acétylène est élué avant le n-butane.
- Le méthyl acetylène (impureté dans le 1,3-butadiène) est élué bien avant le 1,3-butadiène.
- Températures limites d'utilisation : -60 et 200 °C.
Un tableau de correspondance entre les colonnes GC et les phases est également disponible.
Modélisez des séparations pour les colonnes PLOT grâce à notre modélisateur de chromatogrammes Pro EZGC
Les colonnes Rt-Alumina BOND sont très sélectives vis-à-vis des hydrocarbures C1-C5 et séparent tous les isomères d’hydrocarbures insaturés, au dessus de la température ambiante. La réactivité de la phase à base d’oxyde d’aluminium est atténuée. Cette désactivation partielle améliore la réponse pour les insaturés polaires comme les diènes, ce qui permet d’obtenir des résultats chromatographiques quantitatifs linéaires pour ces composés. Un greffage robuste de la phase prévient le décrochage de particules. Il est ainsi possible d’opérer des commutations de vannes d’injection sans risque de contamination pour les systèmes d’injection et le détecteur. Du fait de leur stabilité jusqu’à 200°C, les colonnes Rt-Alumina BOND peuvent être régénérées par un conditionnement à cette température pour éliminer toute trace d’eau et restaurer leurs performances d’origine. La grande capacité de ces colonnes garantit des pics d’une symétrie exceptionnelle. Elles sont à la fois idéales pour la séparation d’hydrocarbures volatils au niveau de pourcents et pour la recherche d’impuretés à des concentrations de l’ordre de ppm. Les colonnes Rt-Alumina BOND sont également proposées en version métallique sous l’appellation MXT-Alumina BOND.
Reproductibilité garantie
Chaque colonne Rt-Alumina BOND est testée individuellement pour garantir des temps de rétention reproductibles d’une colonne à l’autre. Le mélange-test composé d’hydrocarbures utilisé permet de contrôler la sélectivité des colonnes. Le 1,3-butadiène sert ainsi à déterminer le facteur de rétention k qui est une composante de la rétentivité de la phase. La sélectivité est mesurée en fonction des indices des rétention du propadiène et du méthylacétylène. La résolution du trans-2-butène et du 1-butène est aussi vérifiée. Enfin l’efficacité de chaque colonne, exprimée en plateaux/mètre, est établie en fonction de 1,3-butadiène.
Nous déconseillons de ré-enrouler les colonnes PLOT car cela pourrait provoquer un décrochage de particules.