Comment conditionner votre colonne et système LC pour le mode HILIC ?
Description
Sous-titres disponibles en français.
La chromatographie liquide d’interaction hydrophile, ou HILIC, est un mode de chromatographie liquide (LC) servant à séparer des analytes polaires en utilisant des phases stationnaires polaires et des conditions initiales de phases mobiles à très fort pourcentage de solvant organique. De par ces conditions initiales fortement organiques, il est donc important de bien conditionner votre système et votre colonne afin d’obtenir les meilleures performances chromatographiques. Nous allons discuter de ces conditionnements dans cette vidéo.
Ressources complémentaires
- Comment éviter les problèmes courants avec les méthodes HILIC ?
- Simplifiez le passage en mode HILIC avec les colonnes Raptor HILIC-Si
Produits associés Restek
Communauté
YouTube : https://www.youtube.com/user/RestekCorp
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/Restek-France/
Facebook : https://www.facebook.com/RestekCorporation
Transcription
Vous avez une nouvelle colonne HILIC et souhaitez développer une méthode d’analyse avec ce mode.
Par quoi commencer ?
Comme nous en avons discuté au préalable, pour les séparations HILIC, on utilise des conditions initiales à fort pourcentage d’organique pour créer une couche riche en eau à la surface de la phase stationnaire polaire. Il est donc nécessaire de conditionner puis d’équilibrer la colonne entre chaque analyse pour rétablir la couche aqueuse à la surface des particules.
Quand vous commencez à utiliser une nouvelle colonne HILIC ou quand vous changez la composition des phases mobiles, nous vous recommandons de rincer la colonne avec au moins 50 volumes de colonne de phase mobile. De plus, au moins 10 injections de blanc, dans les conditions d’analyse, doivent être effectuées lorsque vous démarrez une nouvelle séquence d’analyses. Le temps d’équilibration entre chaque injection est très dépendant de l’analyte, donc assurez-vous de bien observer la reproductibilité des temps de rétention pour déterminer le temps nécessaire à la ré-équilibration.
Maintenant, en plus de la colonne, nous tenons à vous rappeler que votre système LC doit également être conditionné pour les analyses en mode HILIC. Nous savons qu’une grande majorité des systèmes LC sont utilisés en phase inverse. Donc avant de passer à des analyses HILIC, assurez-vous de rincer le système avec une phase mobile fortement organique sur une période de 30 à 60 minutes.
Maintenant que vous avez conditionné votre colonne et votre système pour les analyses HILIC,
Vous êtes prêts !
Si vous appréciez ces vidéos, vous pouvez « liker », partager et vous abonner.
Vous pouvez proposer des idées pour un futur conseil technique dans les commentaires ci-dessous.
Merci d’avoir regardé cette vidéo et à bientôt.