Comment stocker vos étalons de référence ?
Description
(sous-titres disponibles en français)
Des variations de concentration de composés dans votre solution étalon de référence peuvent perturber vos analyses, engendrer une perte de temps et mettre en doute la fiabilité de vos résultats. Un stockage approprié de vos solutions étalons de référence permet d’assurer une stabilité optimale de vos composés, vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre analyse. Dans ce "Conseil Restek", nous allons voir comment stocker correctement vos solutions étalons de référence.
Ressources complémentaires
Produits associés Restek
- Étalons de référence Restek
- Recherche Restek, Sélection, et demande d’étalons de référence sur mesure
Communauté
YouTube : https://www.youtube.com/user/RestekCorp
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/Restek-France/
Facebook : https://www.facebook.com/RestekCorporation
Transcription
Conserver correctement vos étalons de référence est primordial pour assurer une stabilité optimale des composés. Dans ce "conseil Restek", nous allons nous intéresser à la conservation des étalons de référence. Nous allons voir pourquoi la conservation de vos étalons est importante et comment les stocker correctement.
Commençons par les bases : toujours suivre les instructions mentionnées sur le certificat. Ces informations peuvent aussi être précisées sur l'étiquette de l'emballage ou directement sur l'étiquette de l'ampoule. Elles peuvent inclure des exigences spécifiques pour le stockage et le passage aux ultra-sons.
Sauf indication contraire sur le certificat, il peut être plus prudent de stocker votre étalon de référence à une température inférieure à celle spécifiée. Dans ce cas, veuillez laisser votre ampoule revenir à température ambiante et bien l'agiter plusieurs fois avant de l'ouvrir. Cela permet de vous assurer que vos composés ne restent pas dans l'espace de tête de votre ampoule.
Si vous observez du contenu non dissous, un passage aux ultra-sons peut être nécessaire. Qu'en est-il du stockage à des températures plus élevées ? En général, une courte exposition - de moins de sept jours - à une température plus élevée ne devrait pas affecter la stabilité de votre étalon.
Néanmoins, une fois que l'étalon est ouvert, son intégrité va directement dépendre des conditions d'utilisation et de conservation, et ne peut plus être garantie. Si vous avez des questions, contactez-nous sur www.restek.com, ou laissez un commentaire sous cette vidéo. Si vous appréciez nos vidéos, vous pouvez "liker" et vous abonner. Merci de nous avoir rejoint pour ce "conseil Restek".