Restek
Home / Resource Hub / Video Library / Préparer votre nouvelle solution étalon de référence

Préparer votre nouvelle solution étalon de référence

Description

(sous-titres disponibles en français)

Avant chaque utilisation de votre solution étalon de référence, vous devez avoir l’assurance que la concentration de chacun des composés est exacte, que votre solution a été conservée et utilisée à la bonne température.

Dans le “Conseil Restek” d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment préparer correctement votre nouvelle solution de référence à travers plusieurs étapes simples et faciles à mettre en œuvre

 

Ressources complémentaires

 

Produits associés Restek

 

Transcription

Les étalons de référence doivent vous apporter une assurance de fiabilité à chaque utilisation. Ils doivent toujours avoir la même concentration, conserver une bonne cohérence, et être stockés à la bonne température. Dans le “Conseil Restek” d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment préparer correctement votre nouvelle solution de référence à travers plusieurs étapes simples et faciles à mettre en oeuvre.

Si votre étalon de référence n'est pas à température ambiante, cela peut impacter la concentration de votre analyte et interférer avec les résultats de votre analyse. Nous allons commencer par nous assurer que tous les analytes sont présents dans la solution, ce qui peut être fait de trois manières différentes.

La première est, simplement, d'amener votre solution-étalon à température ambiante. La deuxième est de passer la solution-étalon aux ultra-sons pendant 10 à 15 minutes, et lui permettre d'atteindre la température ambiante. Le troisième moyen est de réchauffer lentement la solution en roulant l'ampoule entre vos mains gantées, pour qu'elle atteigne la bonne température.

Une fois que votre étalon de référence est à la température voulue, agitez plusieurs fois l'ampoule afin que les composés ne restent pas dans l'espace de tête de l'ampoule. Ensuite, utilisez votre casse-ampoule sur la tête de celle-ci. Pour ce faire, positionnez le casse-ampoule sur la tête de celle-ci. Pendant que vous tenez l'ampoule dans une main, poussez la pointe vers vous avec l'autre main. Vous pouvez alors transférer le contenu de l'ampoule dans un flacon à l'aide d'une pipette. Votre solution-étalon est désormais prête à être utilisée.

Lorsque vous avez fini d'utiliser votre étalon de référence, assurez-vous que le flacon est bien fermé, et conservez-le selon les conditions de stockage recommandées, qui sont indiquées sur le certificat et l'étiquette de la solution-étalon.

Pour toute question, contactez-nous sur www.restek.com ou dans les commentaires de cette vidéo. Vous pouvez aussi "liker" cette vidéo et vous abonner à notre chaîne YouTube. Merci de nous avoir rejoint pour ce "conseil Restek".

GNAV3629-FR