Restek
Resource Hub / Video Library / Quel solvant d'injection utiliser en mode HILIC

Quel solvant d'injection utiliser en mode HILIC ?

Description

(sous-titres disponibles en français)

La chromatographie liquide d’interaction hydrophobe, ou mode HILIC, utilise des conditions de phase mobile contenant un fort pourcentage de solvant organique. Il est donc très important de s’assurer que le solvant d’injection soit compatible. Rejoignez-nous pour discuter de l’importance du solvant d’injection en mode HILIC.

Ressources complémentaires

Produits associés Restek

Transcription

Si vous avez l’habitude de développer des méthodes LC en phase inverse, vous connaissez l’influence que peut avoir le solvant d’injection sur la forme des pics, particulièrement pour les composés éluant très tôt. L’impact du solvant d’injection est encore plus significatif pour les analyses en mode HILIC.

Il est très important d’avoir un solvant d’injection de même composition que les conditions initiales de phase mobile, qui contiennent un fort pourcentage d’organique. Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, l’analyse du diquat et du paraquat sur une colonne Raptor HILIC-Si, en comparaison à l’échantillon dans un solvant d’injection 100% aqueux, l’échantillon dissout dans une solution organique à 75%, identique aux conditions initiales de phase mobile, donne un chromatogramme avec non seulement une meilleure forme/symétrie de pics mais également une plus grande rétention et une meilleure sensibilité.

Donc, pour résumer, les méthodes en mode HILIC sont un outil puissant pour l’analyse des composés polaires qui ne peuvent pas être analysés en phase inverse (« classique »). Assurez-vous juste de bien conditionner et rééquilibrer la colonne avant et entre chaque injection, évaluer les effets du pH de la phase mobile et du choix du tampon sur votre analyse, et adapter le solvant d’injection aux conditions initiales de phase mobile. Ces préconisations fonctionneront avec n’importe laquelle des phases stationnaires de mode HILIC que vous choisirez d’utiliser.

Si vous appréciez ces vidéos, s’il vous plaît, "likez", partagez et inscrivez-vous. Vous pouvez proposer des idées pour un futur conseil technique dans les commentaires ci-dessous.

Nous espérons que vos développements de méthodes HILIC seront désormais couronnés de succès.

GNAV3613-FR