Restek
Resource Hub / Video Library / Utiliser une fibre SPME Arrow

Utiliser une fibre SPME Arrow

Description

(sous-titres disponibles en français)

Que vous pratiquiez des analyses alimentaires, environnementales ou cliniques, les fibres SPME Arrow Restek sont un outil indispensable. Cette technologie de préparation d'échantillons, rapide et automatisée, permet de réduire la manipulation des échantillons, le temps d'extraction et la consommation de solvants.

Dans cette vidéo, nous vous montrons comment utiliser une fibre SPME Arrow. Il est important de suivre la procédure à la lettre : voici quelques conseils pour la réussir à chaque fois.

Ressources complémentaires

 

Produits associés Restek

 

Transcription

Bonjour ! Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment utiliser le support d'injection manuel SPME Arrow Restek. Il est important de suivre cette procédure correctement, et nous avons quelques astuces à vous montrer pour la réussir systématiquement. 

Commençons. En insérant le support d'injection SPME Arrow dans un flacon ou un port d'injection, il est important de maintenir la pression vers le haut sur la partie supérieure du support. Cela permettra de garder la fibre Arrow dans la gaine, et de ne pas l'abîmer au moment où elle perce le flacon ou le septum. Pour maintenir la pression vers le haut facilement, placez votre pouce ou un doigt sur l'attache, comme ceci. 
 
En perçant le flacon, continuez de faire pression vers le haut sur la partie supérieure du support jusqu'à insertion complète. Vous pouvez alors libérer la fibre Arrow. Déplacez votre main sur l'outil avec précaution afin d'utiliser votre pouce ou un doigt pour faire descendre la partie supérieure de l'outil.
 
Faites pression jusqu'à ce que la fibre soit totalement libérée. Une fois l'extraction terminée selon votre méthode d'échantillonnage, vous pouvez retirer la fibre. Naturellement, vous allez vouloir retirer l'outil du flacon directement, mais vous risquez d'endommager le revêtement de la fibre. Il faut simplement positionner votre pouce ou un doigt sous l'attache, et pousser vers le haut pour rétracter la fibre. Ainsi, avec un mouvement souple et lent vers le haut, vous pouvez retirer l'outil du flacon en toute sécurité, en prenant soin de maintenir la pression vers le haut. 

Attention à ne jamais inverser les étapes. N'appuyez jamais sur l'attache en insérant l'outil dans un flacon, cela risquerait d'endommager le revêtement du septum et d'abîmer la fibre Arrow. De la même manière, n'appuyez jamais sur l'attache en enlevant la fibre Arrow du flacon. Cela risque également d'endommager la fibre Arrow. Et c'est tout ! Le support d'injection SPME Arrow Restek est aussi facile que cela à utiliser. 

Vous pouvez "liker" cette vidéo et vous abonner et nous vous remercions d'avoir regardé cette "astuce Restek".
GNAV3659-FR